Le club robotique

Le Club Robotique existe depuis 1996 et nous avons proposé lors de notre rencontre à Wavre du 24 mai de lui donner une structure officielle afin de le rendre plus visible, de l’ouvrir à de nouveaux utilisateurs et membres.
En somme, à lui donner un nouveau souffle…

Pourquoi ?

 

Assurer la pérennité du groupe et le développer en incluant l’ensemble des pays francophones

 

Relier la technologie à la science lors de nos rencontres

 

Suivre des évolutions scientifiques et technologiques innovantes

 

S’ouvrir à de nouveaux domaines

 

Créer un réseau plus large d’utilisateurs francophones

 

Faciliter l’organisation des rencontres

 

 

img-a-proposComment ?

 

En créant une association de loi 1901 organisée autour d’un bureau et d’un conseil d’administration élus par l’assemblée générale constituée des membres de l’association. Ces instances seront chargées de l’orientation scientifique, de la stratégie de l’association de rechercher des financement pour l’organisation d’évènements scientifiques. L’objectif de cette mutation est double :

 

– Organiser un ou deux colloque(s) annuel en présence de fournisseurs de matériels, avec zone d’exposition, et une plus grande visibilité pour susciter la présence de participants plus nombreux et des échanges plus riches.

 

– Conserver l’esprit de partage du Groupe Robotique, en maintenant une demi-journée de discussions entre utilisateurs, en l’absence des fournisseurs.Cette proposition a été validée par un vote à l’unanimité des participants (34) du Club Robotique présents le 24 mai chez GSK.

 

Le bureau va maintenant se mettre au travail pour faire évoluer le Club Robotique vers un ELRIG Francophone en gardant l’esprit club.

Nous travaillerons avec vous et chacun pourra apporter sa contribution. Nous comptons donc sur vous pour compléter le CA et le bureau.

 

 

Consultez nos statuts