Modalités relatives au sponsoring ELRIG.FR

1. ELRIG.FR : Introduction

ELRIG.FR est une association à but non lucratif qui a pour objet de promouvoir les échanges entre scientifiques francophones dans le domaine de l’automatisation des technologies de laboratoire.

Pour ce faire, l’association propose :

ELRIG.FR, étant une association à but non lucratif, a ainsi besoin de recueillir des fonds pour assurer son fonctionnement et mettre en place la structure de direction, créer son site internet, les bannières publicitaires, organiser les lettres d’informations, la promotion et toutes autres dépenses visant à l’organisation des évènements.

Pour l’instant, ELRIG.FR compte 70 membres actifs représentants les sociétés de différents secteurs (Novartis, Sanofi, GSK vaccines, Pierre Fabre, Servier, Cerep, UCB, l’Oreal, …).
L’adhésion ainsi que l’accès aux évènements sera gratuite pour tous les nouveaux membres qui s’inscriront à ELRIG.FR.

Afin de rester transparent et informer les différents fournisseurs des différentes possibilités et privilèges associés au sponsoring de l’association, des modalités administratives sont rédigées dans ce document.

 

 

2. Sponsoring : statut

Etant donné le support spontané de plusieurs fournisseurs à la création d’ELRIG.FR et afin de leur assurer un accès privilégié, 3 statuts de sponsor ont été définis :

Sponsor Fondateurs : ces sponsors soutiennent la création de ELRIG.FR et sont membres actifs du collège fournisseur au sein du conseil d’administration et bénéficient des avantages décrits dans la section ci-dessous.
La date de clôture d’adhésion au statut de sponsors fondateurs est le 15/12/2013.
Les sponsors fondateurs honorent un versement unique de 2000€ qui couvre automatiquement la cotisation pour l’année 2014.

Les sponsors fondateurs ont le privilège d’utiliser le logo suivant :

 

Sponsor Membre : ces sponsors soutiennent ELRIG.FR et sont membres de l’association. Afin de devenir sponsor membre, une cotisation annuelle de 450€ sera requise durant le mois de janvier de l’année concernée.

Les sponsors membres ont le privilège d’utiliser le logo suivant :

 

 

Sponsor Evènementiel : ce sponsor participe à un évènement qu’il choisit de façon ponctuelle. Le sponsor évènementiel  ne fait pas partie du collège fournisseur.
Bien évidemment, les sponsor fondateurs et membres sont privilégiés pour devenir les sponsors évenementiels.

 

3. Sponsoring : modalités pratiques

Les modalités pratiques, les coûts et les différentes options offertes par ELRIG.FR lors des évènements sont décrites dans le document « annexe 1 – modalités sponsoring »

 

 

4. Start up académique et micro-entreprise

ELRIG.FR souhaite aussi augmenter la visibilité et ainsi aider au lancement des nouvelles PME et startup académique dans le domaine de l’automatisation. Ces entreprises bénéficient ainsi de l’accès à ELRIG.FR et aux évènements associés gratuitement la première année de leur création.

Libre à elles ensuite de devenir membre officiel et sponsor d’ELRIG.FR aux conditions susmentionnées.

Le Conseil d’Administration de ELRIG.FR est l’instance décisionnaire pour sélectionner les entreprises éligibles à cette offre (approbation du statut de petite entreprise ou start up).

 

 

5. Stand lors des évènements

La distribution des stands s’effectue en fonction des statuts des sponsors et selon les modalités définies en « annexe 1 – modalités sponsoring »

La superficie des stands sera adaptée en fonction de l’infrastructure du lieu de l’évènement et, dans la mesure du possible, des demandes spécifiques des sponsors.

Les sponsors recevront anticipativement (minimum 6 semaines) les informations spécifiques relatives au lieu de l’organisation et des possibilités correspondantes.

Les tarifs et modalités relatifs aux privilèges associés à ces statut sont décrits dans l’annexe « annexe 1 – modalités sponsoring »

 

 

6. Opportunités supplémentaires

Les sponsors peuvent aussi bénéficier des options décrites ci-dessous afin d’augmenter leur visibilité dynamique au niveau du site internet ELRIGFR (newsletters, bannières,..).